Roumanie & Compagnie
26 mars 2014

Week-end Roumanie Express

Départ de Bacau 9h en bus en direction de Piatra Neamt.

Arrivés à Piatra Neamt, formation des équipes pour débuter l'auto-stop.

Nous sommes 13 Erasmus motivés et dévoués à atteindre Bicaz et plus encore le lac Izvorul Muntelui.

Après quelques kilomètres nous arrivons tous au barrage de Bicaz.

Pour information, le barrage de Bicaz a été construit de 1950 à 1960 sous le regime communiste. Positionné sur le cours d'eau de la Bistrița, ce barrage forme le plus grand lac de retenue de Roumanie, le lac Izvorul Muntelui, d'une longueur de 40 km et d'une profondeur maximale de 97 m qui est un atout touristique pour la région et où se pratique la pêche.

Revenons-en à nos moutons, nous decidons de continuer de faire du pouce jusqu'au prochain village pour pouvoir trouver une auberge pour la nuit.

Kauldy, Inigo et moi sommes en position stratégique; nous trouvons une voiture les premiers. Notre automobiliste au volant d'un gros 4x4,  est en route pour aller à la chasse à l'ours appelé aussi « Le roi des forêts des Capartes ». Pour lui, c'est tout a fait ordinaire de chasser les ours pour récupérer la peau et le crâne. C'est un loisir cher et dangereux tout de même, nous dit -il en riant.

Pensuinea BRENDA, sera notre auberge pour la nuit située à Rungesti. Arrivée au compte goutte de tous nos compagnons.

Quoi demander de plus, que la vue qui vous est présentée ci dessous...

Petite bière pour tout le monde et en avant pour un petit tour au bord du lac.

Ne jamais parier une baignade avec un roumain, d'autant plus avec un pro-roumain connaissant la région comme sa poche. Mais l'eau n'est-elle pas polluée au vu de tous les déchets qui entourent le lac ?

Au final, une petite baignade en Roumanie au mois de mars, c'est très sympathique.

Super journée,au point d'en attraper des coups de soleil à regarder les nuages.

Malgré tout les efforts de Juliette et Marine, la pêche n'a rien donné mais nous verrons ça demain.

Gros dîner (plat de mămăligă interminable) et petite soirée à l'auberge.

Debout de bonne heure pour profiter de notre journée autour du lac, nous reprenons la route en sens inverse pour accéder de l'autre côté et trouver une petite rivière pour pêcher. Après de bonnes indications, une bonne chanson : La vida Erasmus es la vida mejor, sin estudiar, sin trabajar y con la botella de ciuc, et 40 minutes de marche nous nous retrouvons tous au bord du lac pour un petit pique-nique et pour fainéanter devant le paysage.

Et les plus courageux, essayent de pêcher...mais gare à la police qui vérifie les permis.

En fin de journée la troupe se sépare pour retourner vers Bicaz...quelque un décidera de prendre le bus ou le train pendant que les plus courageux choissisent de faire du stop jusqu'à Bacau.

Afin de bien finir le week-end, petit repas chez les françaises : tortillas agréablement préparer par Inigo et Kauldy, pâté de Cotelette et petits poivrons sautés à la poêle.