Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie & Compagnie
3 juin 2014

Le dernier week-end parfait

Pour l'un des derniers week-end en Roumanie, nous avons décidé de retourner à Bicaz. Plus précisement à la pension BRENDA dans un petit village nommé Ruginesti où nous avons rencontré Lucian.

Petite description ce cet homme dont nous sommes toutes tombées amoureuses...

Lucian, 37 ans, célibataire aux yeux clairs et amoureux, au nez caractéristique, grand, de carrure imposante. Lucian vit chez ses parents, il a vécu une rupture decevante avec son ex-copine... Lucian a donc décidé de ne plus jamais aimer une femme de sa vie.

Possesif, conservateur, Lucian est tout simplement amoureux de son pays et surtout de sa région ou même de son village, Ruginesti. Toutes les terres semblent lui appartenir, les arbres, les sources d'eau et même les champignons. Il connait parfaitement le coin, mais Lucian ne part jamais dans la montagne sans sa machette et son couteau. Il a combattu des chiens errants, des sangliers et il a même échappé à des loups et un ours.

Naturel, intelligent, il vous parlera avec delicatesse de la faune, de la flore, de l'histoire toute entière de Ruginesti au temps du communisme. Quelques fois, sans dire tout le temps il aime faire des blagueset surtout boire de la bière. Acoudé tous les jours sur une table de la pension Brenda, Lucian pourrait passer pour un alcoolique mais il est tout simplement roumain.

On le surnomme Cocos pour ses relations et ses pensées envers les femmes mais pour moi c'est le roi des Carpates, l'homme aux ressources infinis, à l'imagination inouie et au rire éclatant.

DSC_4077

Nous sommes partis en ballade à 7h du matin avec notre guide, Lucian. Nous avons marché sur les crêtes, croisé les bergers et même ramasser un champignon spécial qui pousse sur les arbres dont les roumains rafole. Après cette balade bien instructive, petite pêche au bord du lac de Bicaz (lac artificielle construit en 1950 sous Georgescu) et session slack.

DSC_4064

DSC_4085

DSC_4109

DSC_4057

Le soir impossible de partir malgré notre examen le lendemain. Tanpis nous resterons quand même une nuit de plus dans les cabanes de la pension. Lendemain ensolleilé, le retour s'avère difficile à 40 dans un mini bus de 20 places "Qu'est-ce qu'on est serré dans cette boîte..."

Arrivées à Bacau,nous filons à notre oral où nous aurons finalement 10/10.

Dernière semaine à Bacau avant le retour. Au programme dernier tour au marché Piata Sud, soirée cocktail, soirée pâté aux pommes de terre, BBQ sans oublier la visite de l'observatoire...

Le départ samedi 24 mai à 11h pour notre dernier week-end dans les alentours de Cluj avec Juliette et Matilde.

Petite soirée autour d'un feu avec quelques roumains gipsy apriori et vendeurs de noix mais très agréables. Ballade au lac Belis "Lacul Sfantanele". Pêche réussite pour Marine, petite perche et espèce inconnue qui nous ont fait l'apero, en papilotte au feu de bois. Petite aprem inoubliables au bar du village, et oui ces au bar que l'on rencontre le plus de monde en Roumanie à n'importe qu'elle heure de la journée.

Je finirais ce blog par les paroles d'une chanson qui résume tout à fait ces trois mois, inventé par Javier (erasmus espagnol) et moi-même lorsqu'on marchait à Bicaz...

La vida Erasmus es la vida mejor, sin trabajar, sin estudiar y con la botella de Ciuc

Publicité
Commentaires
Publicité